Téléalerte

Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens au titre des risques majeurs, la Mairie de Sérignac a mis en place un système d’alerte à la population, rapide et efficace, capable de lancer des alertes par le biais de différents médias (Téléphone, FAX, courriel ou encore SMS).

Ce service est destiné aux Préfectures, aux mairies, aux sites SEVESO, ou encore à tout autre organisme ayant besoin d’alerter une population le plus rapidement possible.

Par exemple, pour une commune, ce service d’alerte est mis en place pour informer rapidement et personnellement tous les foyers mais aussi les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune en cas de risques majeurs (ex. : dégradations climatiques pouvant entraîner des inondations, des urgences de santé publique, des incidents industriels, …).

Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphoniques la plus complète possible.

Aussi, il vous est possible de vous inscrire à nos alertes, directement depuis le site web de la commune, en remplissant un formulaire dans les cas suivants :

  • si vous changez de numéro de téléphone (fixe ou portable), d’adresse,
  • ou si vos coordonnées ne figurent pas dans l’annuaire téléphonique (pages blanches) et qu’elles ne nous ont jamais été transmises.

Quand la situation l’imposera, il vous sera adressé, directement sur votre téléphone, votre FAX ou bien votre adresse de messagerie électronique, un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.