Aller au contenu principal

COVID-DOSE

Maintenant disponible !

 

Pour s'inscrire c'est ici

La plateforme "Covid-Dose" permet aux volontaires de s'inscrire sur une liste d'attente et aux opérateurs de vaccination de leur signaler des doses restantes à proximité de chez eux.

Ce système informatique permet de "ne pas perdre de dose" dans la logique du gouvernement.

Cette plateforme est sécurisée puisque les coordonnées des volontaires ne sont transmises à personne : lorsqu'un professionnel déclare des doses restantes, le système prévient les volontaires les plus proches par e-mail et ce sont ces volontaires qui vont téléphoner au professionnel pour étudier les modalités de leur vaccination. Cette plateforme ne contient, donc, aussi, aucune information de santé concernant les volontaires.

Cette plateforme facilite le travail des professionnels puisqu’elle leur évite les recherches par téléphone de volontaires disponibles, qui sont chronophages.

Le site est opérationnelle et il faut accélérer le déploiement avec l'aide de volontaire.

Informations complémentaires : 

Covid-dose, c'est quoi ?

Covid-dose.fr est un outil de mise en relation dont l'objectif est d'éviter la perte de doses de vaccins, en proposant aux opérateurs de vaccination (médecins, pharmaciens, ...) d'informer les publics non-prioritaires de la possibilité de se faire vacciner.

Covid-dose, c'est qui ?

Covid-dose est une initiative lancée par trois particuliers travaillant dans les sytèmes d'informations. L'idée a germé lors de discussions avec des pharmaciens qui constataient des annulations de rendez-vous et craignaient que des doses de vaccins ne soient gachées.

Covid-dose, comment ça marche ?

Vous nous laissez vos coordonnées sur le formulaire ci-contre. Ces informations sont stockées sur notre plateforme sécurisée et ne sont jamais transmises à quiconque. Lorsqu'un centre de vaccination dispose de doses restantes, il le signale sur notre plateforme. Covid-dose vous prévient alors par email et vous prenez alors contact avec ce centre.

Covid-dose, que deviennent mes informations ?

Les informations du formulaire ci-contre nous permettent de prévenir les personnes inscrites en fonction des disponibilités de doses à proximité de chez elles. Dès qu'une personne a été vaccinée, ses informations sont effacées de notre plateforme. A tout moment, vous pouvez bien sûr vous retirer de la liste et effacer vos données.

Covid-dose, c'est gratuit ?

Et oui ! Grâce aux savoir-faire acquis depuis des années dans le traitement de l'information et l'automatisation des processus, la plateforme a été rapidement, et bénévolement, mise au point. Elle est hébergée en France et nous avons pris en charge son coût de quelques dizaines d'euros pour un an. Vous savez tout !