Sérignac sur Garonne, Site officiel de la mairie

Europe > France > Aquitaine > Lot et Garonne > Agglomération d'Agen > Sérignac sur Garonne
  • pdf

Vous êtes ici : Accueil / Vie locale > Gestion des déchets > Informations diverses sur le tri

Le ramassage des ordures ménagères est assuré par l'Agglomération d'Agen basé à l'Unité Territoriale Ouest à Estillac. Contact : 05.53.77.30.90 ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Calendrier du ramassage des ordures ménagères

Information sur les différentes collectes

Cliquer ici

Pourquoi trier ses déchets :

Il est important de trier ses déchets car cela permet ensuite de les rediriger vers des entreprises qui pourront les recycler, c'est à dire les transformer en de nouveaux produits. A l'inverse, si les ordures ne sont pas triées, elles sont mises en décharge ou incinérées. Le problème, c'est que brûler ou enfouir les déchets contribue à polluer l'environnement. De plus, comme on produit de plus en plus de déchets, il faudrait multiplier les incinérateurs et les décharges, ce qui va provoquer de nombreuses nuisances. Il est donc primordial de limiter les emballages pour réduire les déchets, et de trier soigneusement ces derniers.

Comment recycler ?

Cliquer ici

Des nouveautés pour l'année 2016 en matière de tri ! sont acceptés dans les bacs jaunes :

• les barquettes alimentaires
  • les barquettes en polystyrène
  • les boîtes à oeufs
  • les pots de yaourt
  • les sachets de fromage râpé

Des informations complémentaires ici

Recherche Avancée

Aucun évènement.

Voir tout l'agenda >>